Site JKCN

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil \ Les énigmes \ 650 \ Décryptage ou Compréhension pour 71721075

Décryptage ou Compréhension pour 71721075

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Compréhension et non pas décryptage pour 71721075

 

Max ne parle jamais de décryptage pour ces chiffres, au contraire ce qui saute aux yeux c'est que ces chiffres pourraient être compris tel quels et il n'est pas exclu même s'il nous faut une bonne dose de chance qu'ils se comprennent en dehors de la 650, donc sans les sentinelles.


Petit extrait des réponses de Max à propos de ces chiffres :

"CE QUE REPRESENTENT CES CHIFFRES"

"JE NE PUIS ENTRER DANS CE JEU QUI CONSISTE A PRE-SUPPOSER QU'IL Y A "DECRYPTAGE" AU SENS PROPRE DU MOT, ET QU'UNE COMBINAI- SON ENTRE CES CHIFFRES VOUS APPORTERA LA SOLUTION. MAIS LORSQUE VOUS SEREZ VRAIMENT CONFRONTE A L'INTERPRETATION QU'IL FAUT FAIRE DE CES CHIFFRES, ILS VOUS PARAITRONT PARFAITEMENT COHERENTS."

LA "COMPREHENSION"

SI VOUS SAVEZ CE QUE REPRESENTENT CES CHIFFRES, VOUS N'AUREZ AUCUN DOUTE !

VOUS DITES "DECODEE" : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CE TERME - TRES PRECIS - EST JUSTE.


Q: LES CHIFFRES 7172...SONT ILS UTILISABLES TELS QUELS?
R :IL FAUT QUE VOUS EN FASSIEZ QUELQUE CHOSE. MAIS QUOI ? A VOUS DE LE DECOU- VRIR...

JE NE PUIS ENTRER DANS CE JEU QUI CONSISTE A PRE-SUPPOSER QU'IL Y A "DECRYPTAGE" AU SENS PROPRE DU MOT, ET QU'UNE COMBINAI- SON ENTRE CES CHIFFRES VOUS APPORTERA LA SOLUTION.

JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR "COMPRENDRE", MAIS JE ME MOUILLE : OUI !

JE N'AIME PAS TROP LE MOT "SOLUTION" DAN S CE CONTEXTE,

JE N'AI JAMAIS PARLE D'OPERATION A FAIRE

A SA- VOIR QUE QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE METHODE POUR TROUVER LA BONNE SOLUTION A CE PROBLEME.

CES CHIFFRES ONT UNE SIGNIFICATION PARTICULIERE QU'IL VOUS FAUT DECOUVRIR ; ET CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS AVEZ TOUTES LES SOLUTIONS QUI PRECEDENT QUE CETTE SIGNIFICATION VA OBLIGATOIREMENT VOUS SAUTER AUX YEUX...

 

Compléments avec l'intervention de Michel Becker (Vocal du 28/01/2024) :

- Les chiffres restent des chiffres.

- Il n'y a pas de notion de décryptage.

- Si on n'est pas au bon endroit, on ne peut pas les comprendre.

- Tous les chiffres s'utilisent de la même façon.

- Il n'y a pas rien à comprendre dans les chiffres, eux-mêmes, les chiffres sont des chiffres, il faut les utiliser.

- Ce qu'il faut comprendre, c'est comment les utiliser, il y a un moyen pour cela.

- Avec les chiffres, on peut trouver le pile-poil, pas le comprendre.

- Si le point final avait été différent à 1 mètre, il est évident que tous les éléments qui mènent à ce point auraient été différents et ils n'y auraient pas que ces chiffres.

 

Autres vocaux sur ces chiffres :

- On peut échanger 57 et 75 sans que cela change quoi que ce soit. Donc 5 et 7 doivent pouvoir être inversés.

- Ils ont une fonction, il faut les utiliser. Ils ont une utilité déterminante.

- La manière d'utiliser les chiffres, on doit l'avoir comprise avant d'aller sur place. Ce n'est pas sur place que l'on comprendra. Le truc se comprend avant de se déplacer. Sur place on va cette fois manipuler, utiliser ce que l'on aura compris et là, il faudra se dire comment je traduis cela sur le terrain.

- Il n'est pas important d'écrire les chiffres. Il est important de les lire. Lire les chiffres à voix haute, cela peut aider.

- Les chiffres sont liés au terrain puisque ça ne s'applique pas ailleurs, c'est d'ailleurs ce qui fait dire qu'il n'y a pas de cache n°1 ou de cache n°2.

- Les chiffres on ne peut les comprendre, que si on a eu le déclic. Il y a un truc à piger et derrière le reste s'enchaîne.

- Si on pense avoir solutionné cette question de chiffres, si on estime, qu'il pourrait y avoir une autre possibilité, c'est que l'on a pas bon.

- Quand on a vraiment solutionnés ces chiffres, on comprend qu'il n'y a aucune autre possibilité, là on est vraiment sûr. Si on imagine autre-chose, c'est que l'on a pas eu ce déclic.

- Une fois que l'on a résolu la question des chiffres, on ne doit pas pouvoir en faire autre-chose. C'est ça et rien d'autre, ça ne peut pas être autre-chose.

- Une seule compréhension des chiffres, astucieuse.

- On les utilise tous de la même façon. Il n'y a pas de traitement diiférent d'un chiffre à l'autre.

- Avoir le déclic de la série de chiffres, sans avoir les Sentinelles, Michel ne le confirme pas, car cela ne lui parait pas évident.

- La notion de "changement de braquet", c'est à ce moment qu'il faut changer de raisonnement, s'applique particulièrement sur ces chiffres. Il y a un truc à comprendre.

Mise à jour le Dimanche, 28 Janvier 2024 14:38  

Identification


Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 193.0.6.135:43 (Network is unreachable) in /mnt/130/sdb/d/5/jkcn/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1038

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 200.3.14.151:43 (Network is unreachable) in /mnt/130/sdb/d/5/jkcn/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1038

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 196.192.115.22:43 (Network is unreachable) in /mnt/130/sdb/d/5/jkcn/administrator/components/com_joomlastats/count.classes.php on line 1038